Sauna paris

Les modèles de sauna pouvant être installés chez vous

Tout d’abord, il y a le modèle traditionnel. Fabriqué en bois naturel, il s’agit d’une cabine dans laquelle vous vous immerger dans un bain de vapeur. Des poêles et des pierres chauffées dedans assurent la production de chaleur dont il existe trois catégories : poêle évasion, poêle tradition et poêle séduction. A alimenter sous le secteur électrique ordinaire, leur différence se situe au niveau de la partie commande. Une cabine de sauna traditionnel a comme avantage un montage rapide et simple. Tous les éléments sont livrés en kit : banquettes, caillebotis, poêle, éclairage, …. Il vous appartient par la suite d’ajouter d’autres accessoires selon vos préférences : un thermomètre, une louche, de diffuseur d’arôme, ….

L’autre choix qui se présente à vous est le sauna infrarouge. Il offre une séance plus douce et avec sa technologie de rayonnement infrarouge, il permet de jouir de soins ciblés sur le corps. Fonctionnant avec le secteur électrique ordinaire également, il procure un chauffage rapide en un rien de temps. Des radiateurs céramiques contribuent au chauffage atteignant en quart d’heure une température jusqu’à 65°C. Il s’agit évidemment d’une chaleur non agressive pour toutes les parties et organes du corps. Comme sur un modèle traditionnel, il vous est possible de personnaliser les accessoires : lecteur CD, Home Cinéma, aromathérapie, …. Ainsi, le modèle infrarouge coûte plus cher surtout les grandes marques comme sauna pacific.

Le sauna sec et le sauna humide

Il est connu que le sauna correspond à un bain de vapeur sec. Toutefois, il est tout à fait possible de suivre une séance de sauna humide. La température à l’intérieur de la cabine caractérise les deux types : celle du sauna sec peut atteindre les 100 voire même 120°C pour une humidité entre 3 et 15%, pour le sauna humide, la température ne dépasse pas les 90°C ce qui offre un meilleur taux d’humidité de 20 à 40%. Un meilleur moyen de connaître le type de vapeur qui vous convient est la consultation d’un médecin thérapeute. En effet, les bienfaits apportés par les deux modèles sont presque les mêmes. Toutefois, les performances et les besoins de chaque corps ne sont pas les mêmes.

Discutez concernant cette information.

Les publications similaires de "Nos Salles de sauna"

  1. 26 Oct. 2017La différence entre le sauna et un jacuzzi2095 clics
  2. 10 Août 2017Des cabines panneautées pour votre confort730 clics
  3. 5 Avril 2017Se laisser tenter par une bonne séance de sauna ? Pourquoi pas !851 clics
  4. 20 Août 2016Faut-il choisir le spa ou le sauna pour se relaxer ?1428 clics