Sauna paris

Se laisser tenter par une bonne séance de sauna ? Pourquoi pas !

Souvent confondu avec le hammam, qui est une technique originaire de l’Orient, le sauna est également un rituel de bien-être mais qui nous vient de Finlande. Le principe c’est d’entrer dans une salle chauffée dont la température peut atteindre les 70 à 100°C pour les habitués (mais moins élevée pour les débutants), y rester pendant 10 à 15mn et en sortir pour alterner chaleur et froid.

Comment le sauna fonctionne sur notre organisme ?

Avec une telle température dans un sauna, le système cardio-vasculaire réagit instantanément. En effet, les vaisseaux sanguins sont dilatés et le rythme cardiaque monte. Les pores se mettent également à se dilater et une grande transpiration est constatée. C’est là que corps commencent à secréter des endorphines, les hormones qui sont responsables des sensations de bonheur et de relaxation totale. Après environ une dizaine de minutes dans la chaleur, on sort pour boire de l’eau pour se réhydrater et prendre une douche ou un bain rafraîchissant qui sert à resserrer les pores et tonifier tout le corps. On répète l’alternance chaud-froid trois fois dans un rituel.

Les avantages du sauna

Les bienfaits de cette technique d’origine scandinave sont multiples. Tout d’abord, c’est un moyen très efficace de se détendre et de combattre le stress. Les endorphines secrétées avec l’aide de la chaleur luttent également contre l’insomnie et procurent des sensations de bien-être extraordinaires. Le corps est débarrassé des toxines et la peau devient plus douce, plus souple et plus éclatante. Il lutte contre les acnés, l’eczéma, l’urticaire, le psoriasis et éliminent les cellulites.

Mais plus intéressant encore, le sauna fait sentir à l’organisme une fièvre artificielle qui incite le système immunitaire à produire massivement des globules blancs et des anticorps. Autrement dit, le sauna renforce notre santé et nous aide à prévenir certaines maladies. Puis, il stimule également la circulation du sang et dénoue les tensions des muscles.

Discutez concernant cette information.

Les publications similaires de "Nos Salles de sauna"

  1. 26 Oct. 2017La différence entre le sauna et un jacuzzi2537 clics
  2. 10 Août 2017Des cabines panneautées pour votre confort889 clics
  3. 26 Mars 2017Les modèles de sauna pouvant être installés chez vous1016 clics
  4. 20 Août 2016Faut-il choisir le spa ou le sauna pour se relaxer ?1575 clics